06/05/2020

Ghost Lake (la recommandation du mercredi)

Sur cette Terre, il existe une femme, une sorcière qui façonne des mondes virtuels. Forteresses, villes et vallées oubliées, hantées par leur histoire dont nous ne pouvons percevoir qu'un fragment énigmatique. Cette sorcière se fait appeler Kitty Horrorshow, et Ghost Lake est l'une de ses créations.


Prenez la voiture, et suivez le guide. Ou tentez de le trouver, plutôt. Une mer de ténèbres s'étend tout autour de vous, prête à vous engloutir. La route déjà effacée n'attend qu'un moment d'inattention pour disparaître. Les murs des bâtiments se tordent lorsque vous les approchez, se jouent de votre regard qui peine à les saisir. Parfois, un unique point de lumière perdu dans l'ombre vous lance un signal, votre guide narquois vous incitant à le rejoindre pour vous montrer les lieux importants de sa vallée. Mais celle-ci ne semble guère apprécier votre présence.


Vous n'êtes après tout qu'un-e intrus-e, traversant ce lieu isolé en touriste. Votre guide semble vous tolérer et même s'amuser de votre visite, mais le reste de la vallée noire ne partage pas ce sentiment. Vous n'êtes que de passage. Vous pouvez partir. Vous n'êtes pas coincé-e ici, vous ne partagez pas sa peine. Et pourtant vous êtes là. Vous faites du bruit. Vous gênez.

Est-ce une bonne idée de s'écarter trop loin de la voiture?


Mais quelle est cette vallée, en vérité? Cul-de-sac sans lendemain, ne reste plus qu'hier, qui se répète à jamais. Un patelin sans soleil, abandonné depuis qu'il existe, prisonnier au creux de nulle part. Une vallée fantôme. Mais les gens sont-ils morts? La vallée elle-même pourrit et se décompose, son odeur de vieille poussière et de carcasse décharnée est peut-être la seule chose qui parvient à franchir les collines. Mais...

Ces gens sont-ils vraiment morts?


Vallée du désespoir à jamais inerte, et vallée de nuit toujours changeante. Gigantesque ruine qui ne se réveillera plus, et pourtant sa nature nous échappe, ses contours demeurent incertains. Les points de lumière disparaissent un à un, et les distances entre les différentes structures semblent varier légèrement mais constamment, tandis que des silhouettes titanesques surgissent subitement des ténèbres et vous prennent par surprise, encore et encore. La noirceur dans laquelle la vallée s'est embourbée vous cerne, vous surveille. Elle ne vous attaquera probablement pas. Mais est-ce bien prudent de la provoquer plus longtemps?

Vous qui avez cette chance, vous devriez partir. Avant qu'il ne soit trop tard.


Ghost Lake fait partie de la collection "Haunted Cities Volume 3", que vous pouvez trouver ici.

Ceci sera sans doute mon dernier article dans l'immédiat, étant donné que pendant les prochaines semaines je serai occupée, notamment, à tenter de construire un avenir avec une personne que j'aime. Les événements actuels ne nous laisseront probablement pas sans cicatrices, et tout aurait sans doute pu se dérouler autrement. Mais j'espère sincèrement que les choses aillent vers le mieux pour vous, et pour tout le monde, bien que je sache que les actions meurtrières d'une poignée de politicien-ne-s irresponsables ne nous facilitent pas la tâche. Enfin bref. 

Prenez soin de vous, prenez soin des autres.

À la prochaine!
Cass

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire