22/04/2020

Glitchhikers (la recommandation du mercredi)


Vous êtes au volant d'une voiture, sur une route s'enfonçant dans la nuit. La radio grésillante vous tiens compagnie, les panneaux surgissent des ténèbres pour y retourner aussitôt. Les prairies sombres, incertaines, défilent autour de vous. D'étranges formes se dessinent parfois dans le halo des phares, avant de s'estomper pour se fondre dans la nuit. Comme tout le reste. Cette nuit qui s'étend à l'infini, cette nuit qui vous enveloppe.

Voilà Glitchhikers, un jeu créé par l'équipe de Silverstring Media.


Parfois, le long de la route, vos phares saisissent une silhouette. Autostoppeur-se-s de l'infini, leur route personnelle croisant brièvement la votre. Un bref instant commun de vos deux voyages, à partager, à contempler, avant que chacun-e ne rejoigne le néant à son tour, avant de vous perdre de vue à jamais.


Dans cette boîte qui vous porte vers nulle part, vers plus tard, petite particule traversant le vide, le vide entre les villes, entre les gens, entre les étoiles, entre les cellules, entre les possibles, tout semble flotter autour de vous, trop loin pour être touché. Un instant comme hors du temps, hors du monde, faussement irréel. Le trajet invite à ralentir, observer. Penser dans le vide, parler dans le vide, avancer dans le vide.

Mais le vide fait partie du monde, et vous faites partie du vide, et le monde fait partie de vous.
Pas la peine de se presser, alors. Vous finirez bien par arriver quelque part.


À la semaine prochaine!
Cass

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire